Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie quotidienne d'une japonaise
29 mai 2004

Une vie en Japon - Une règle en bois

J'ai fait du cyclisme aujourd'hui dans ma ville, Aira. En route, j'ai passé devant l'usine de règles. Dans cette usine qui n'est pas grande, on fabrique les règles en bois. Elle est là toujours depuis que j'ai été petite, au moins 25 ans. J'ai 20 cm de règle fabriquée dans cette usine. Je l'ai reçue à l'âge de 11 ans quand je me suis jointe au concours de sport de cette ville. Je crois qu'une règle avait été donnée à tous les participants. Aujourd'hui quand j'ai passé devant cette usine de règles, cette règle en bois que j'ai reçue au concours a passé dans mon coeur. En ce moment-là, je me suis demandée où je l'ai placé, mais tout du suit je me suis souvenue que ma mère l'utilise pour la couture. Après d'être retournée chez moi, je l'ai pris de la boîte de couture. Sur le renvers de la règle, j'ai trouvé mon nom ecrit par moi-même à l'âge de 12 ans, qui m'a un petit peu ému.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité